ACCUEIL Cartes de Credit Et Securite

 Une carte de crédit, est-elle sécure ?



L’Internet est en général, un endroit qui nous fait peur, où on a le sens de ne pas pouvoir faire confiance pendant ses paiements. Et comme à tous les aspects de la vie, il faut y être attentifs.

Concernant les cartes de crédit, même si vous n’êtes pas convaincu, elles consistent un moyen de paiements assez sécures.

Payer avec votre carte de crédit, comment sécure est-il ?

En effet, c’est plus sécure de faire des paiements avec votre carte de crédit qu’avec votre carte bancaire ordinaire. Votre carte de crédit vous offre des meilleures protections contre la fraude. Plusieurs cartes même, elles ont une responsabilité limitée ou nulle, alors vous ne payez presque rien.

Les institutions financières offrent également des services de protection, comme les alertes SMS, ou la limite des dépenses qui vous protègent en cas des transactions excessives.

Outre, les développements de nouvelles technologies des cartes, vous permettent d’avoir une plus grande sécurité pendant vos paiements.

Vous êtes sécurisé par le code NIP pendant vos paiements aux terminaux des commerçants. Ce code secret c’est seulement vous qui le connaît.

Pendant vos achats en ligne vous utilisez votre mot de passe de votre choix. Même si un fraudeur a pu trouver le numéro de votre carte c’est très difficile de découvrir ce code.

Conseils pour faire des transactions encore plus sécures :

En tous cas vous pouvez aussi contribuer à une utilisation plus sûre de votre carte de crédit.

Code NIP : choisissez un code pas facile à deviner et ne le communiquer pas aux autres. Aussi banal que cela puisse paraître, couvrez toujours le clavier quand vous tapez votre NIP.

Mot de passe : pour votre 3d Secure, utilisez un mot de passe original que vous n’utiliserez pas pour d'autres buts.

Infos de carte : Gardez le numéro de votre carte secret, et essayez d’éviter faire des paiements en ligne sur des ordinateurs publics ou des personnes que vous ne connaissez pas.

Numéro stop : Soyez au courant du numéro block de votre carte au cas où vous la perdiez ou qu’elle sera volée. Appelez immédiatement.

Transactions en ligne : Vérifiez si le prestataire du site web est dingue de confiance. Payez par préférence, quand vous y trouvez les logos MasterCard® SecureCode™ ou Verified by Visa.

En résumé, la carte de crédit est plutôt recommandé pour la sécurite de vos paiements. Sur notre site web on présente des options sécures, liées aux garanties et assurances satisfaisantes. Découvrir en comparant.

( Cartedecredit.be © 2017 )


Retour à la page d'accueil