ACCUEIL Quelle Est Lhistoire de La Carte de Credit

 Quelle est l'histoire de la carte de crédit ?



La première carte de crédit émergea aux années 20 du siècle dernier. Aux Etats-Unis le désir se leva parmi les consommateurs de pouvoir payer facilement contre crédit. Les automobilistes ont obtenu en premiers la possibilité d'acheter de l'essence de cette façon.
 
En 1938 diverses entreprises commençaient à collaborer pour faire un tuning de tous les crédits. L'uniformité a toujours été une des conditions les plus importantes pour l'introduction d'une nouvelle forme de paiement. 

Diners Club

La première société de crédit véritable c'était Diners Club. Elle rendait possible de payer dans un restaurant avec la carte club aux années '50. American Express suivait quelques années plus tard. Diners club est aussi la société qui introduisait la première carte de crédit en Belgique.
 
Seulement dans les années 60 les sociétés de cartes de crédit Visa et Mastercard sont formées. Elles sont toujours les sociétés les plus importantes.

Nouveaux développements

L'industrie de la carte de crédit est encore en plein mouvement. Le nombre de cartes de crédit en Europe et dans le monde s'augmente toujours.
 
Il est prévu que la Belgique va compter en 2018 un nombre d'environ 4 millions de cartes de crédit d'après les estimations récentes de la société de recherche britannique Verdict Financial. Visa compte environ 3 millions et Mastercard suit avec 800.000. Les autres entreprises de cartes de crédit dans notre pays n'ont pas beaucoup d'importance.
 
Les développements technologiques aussi se passent très rapidement au début du 21me siècle. Des concepts relativement jeunes comme les cartes de crédit prépayées et virtuelles sont suivies par de nouvelles possibilités techniques.
 
Comme des cartes de crédit avec lesquelles on paie dans une seconde ( payer sans contact). On trouve aussi des cartes de crédit dans des appareils mobiles comme les smartphones et des gadgets poignet intelligents.
 
Visa a récemment fait la prédiction que payer comptant va presque tout à fait disparaître à cause de ces développements.
 
(Sources : Wikipedia, www.creditcardvergelijking.nl)