A quoi sert une carte de crédit ?



A quoi sert une carte de crédit ?

Une carte de crédit équivaut souvent à des dettes. Cette image est simplifiée et injustifiée.

Une carte de crédit est avant tout un moyen de paiement flexible et pratique que vous pouvez utiliser dans différentes situations.

Payer à l'étranger

Par exemple, une carte de crédit est plus facilement acceptée lorsque vous traversez la frontière. Vous ne pouvez pas utiliser votre carte bancaire ordinaire partout.

Vous pouvez payer avec votre carte de crédit dans les supermarchés ou les grands magasins à l'étranger.

Si vous payez en euros, vous ne payez aucun frais supplémentaire pour cette transaction. Pour les transactions dans d'autres devises, il est préférable de prendre en compte une majoration de 1,5% à 2,5% du taux de change. Vous payez également ces frais avec d'autres méthodes de paiement, pas seulement avec les cartes de crédit.

Il est judicieux de choisir une carte avec une commission inférieure si vous payez souvent à l'étranger. Les cartes Gold ont généralement la commission la plus faible; vous trouverez les frais de change dans tous les commentaires sur la comparaison des cartes de crédit.

Commander et réserver (en ligne)

Si vous commandez vos billets d'avion en ligne ou si vous réservez une chambre d'hôtel ou une voiture de location, l'utilisation d'une carte de crédit est la meilleure méthode de paiement. La caution que vous devez payer est réglée immédiatement.

Prendre de l'essence

Les automobilistes bénéficient également d'une carte de crédit. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses stations-service à l’étranger et payer directement à la pompe. Ensuite, vous pouvez faire le plein, imprimer votre reçu et continuer. Donc, vous n'avez pas à attendre.

Vous pouvez également payer avec votre carte au guichet si la station est dotée en personnel. Certainement avec Visa ou Mastercard.

Parking et autoroutes

Sur les routes à péage internationales, les détenteurs de cartes de crédit ont accès aux portes avec de plus courtes files d'attente. Payer avec une carte de crédit est plus rapide: il vous suffit d'insérer votre carte. Vous n'avez pas besoin d'entrer votre code PIN.

Vous pouvez voir le même principe dans de nombreux parkings: vous entrez et sortez avec votre carte. Vous trouverez ensuite le montant exact sur votre relevé de compte.

Retirer de l'argent

Chez vous ou à l’étranger, vous pouvez retirer de l’argent avec votre carte de crédit à presque tous les ATM et guichets automatiques. Cela coûte parfois cher, alors ne retirez de l’argent que s’il n’ya pas d’autre option. Vous payez environ 4 à 5 euros par fois.

Acheter en ligne

Certainement sur Internet, une carte de crédit est utile pour vos commandes. La plupart des boutiques et sites en ligne acceptent les cartes de crédit Visa et Mastercard.

Vous entrez le nom du titulaire de la carte, ainsi que le numéro de la carte et le code CVC à trois chiffres. Si vous avez une carte de crédit de votre banque, vous devrez peut-être confirmer la transaction avec votre lecteur de carte ou avec votre application bancaire.

L'un des avantages du paiement en ligne avec votre carte de crédit est qu'un débit incorrect peut être remboursé, par exemple lorsqu'un produit n'arrive pas. Ce n'est pas possible avec les paiements par Bancontact.

Et avec la plupart des cartes de crédit, vos achats sont temporairement assurés contre la perte ou les dommages.

Avantages connus

Une carte de crédit est bien sûr pratique en raison des avantages bien connus: vous avez toujours de l’argent en main et vous pouvez toujours acheter, avec modération, si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte ou si votre salaire n’a pas encore été reçu. En cas d'urgence, vous êtes avez votre carte !

Vous pouvez éventuellement rembourser des dépenses plus coûteuses en plusieurs fois. Ce qui équivaut à emprunter de l'argent et vous devez en faire la demande séparément auprès du fournisseur de la carte.

Enfin, une carte de crédit peut être utile pour séparer les dépenses. Vous obtenez un aperçu séparé; c'est utile pour votre administration.

Lisez aussi : parcourez les critiques des cartes de crédit les plus populaires Visa , Mastercard et American Express.