Transférer de l’argent de votre carte de crédit à votre compte ?

Michele Sasson

14/08/2020

Le solde de votre carte de crédit est généralement nul. Quand vous payez, vous le faites à crédit et vous remboursez à la fin du mois. Si vous avez un solde positif, parce que vous avez mis de l'argent sur votre carte ou parce qu'une entreprise vous a remboursé, cela peut-il également être transféré sur votre compte à vue ?

Non, ce n'est pas possible en Belgique. Cela a confirmé, entre autres, par Belfius : «Une carte de crédit est une carte de paiement liée à votre compte à vue pour payer vos dépenses. Vous ne pouvez pas en transférer de l'argent. »

Un solde positif est donc utilisé pour payer votre prochain décompte. Après cela, le solde reviendra à zéro.

Aux Pays-Bas, vous pouvez effectuer des virements sur votre compte courant avec la plupart des cartes: si vous vous connectez à votre profil de carte de crédit, vous trouverez une explication sur la façon de procéder. Parfois, cela n'est possible que par téléphone. Veuillez noter que vous ne pouvez transférer de l'argent que sur votre propre compte bancaire, le compte bancaire de la carte.

Si vous souhaitez toujours transférer de l'argent vers un autre compte, chez vous ou à l'étranger, vous pouvez utiliser Western Union ou Skrill ou un compte Internet tel que Paypal. Là, vous payez avec votre carte de crédit et vous envoyez l'argent au destinataire. Gardez à l'esprit que chaque service a des coûts et qu'ils peuvent être élevés.

Lisez aussi

Cartedecredit.be compare les meilleures ou les plus importantes cartes de crédit en Belgique de Visa , Mastercard et American Express pour les particuliers et les professionnels. Ici, vous pouvez comparer leurs coûts et fonctionnalités les plus importants et demander votre carte en ligne.