La meilleure carte de crédit pour vos vacances ?

Michele Sasson

14/04/2020

Une carte de crédit est parfaite à l'étranger. Vous payez toujours avec la bonne devise et vous réservez une chambre d'hôtel ou une voiture de location. Si vous partez en voyage et que vous souhaitez une carte, laquelle choisir ?

Nous prenons deux exemples: un jeune voyageant seul et une famille de quatre personnes. Le jeune va faire de la randonnée dans en Europe, la famille se rend en Amérique pendant dix jours. Quelles cartes de crédit conviennent à leur voyage respectif ?

Pour chaque scénario, nous regardons les frais, les limites et les assurances incluses. Nous comparons également les frais pour les retraits d'argent à l'étranger.

Ce dernier poste peut être le plus lourd: la commission de change. Elle est différente pour chaque carte et varie entre 1,5% et 2,5%. Si vous achetez quelque chose pour 100 euros dans un pays non-euro, vous finirez par payer 102,50 euros si vous avez la carte avec la commission la plus élevée.

Cartes de crédit les plus performantes pour le jeune

Frédéric (21 ans) étudie toujours et travaille en tant qu'étudiant le week-end. Il gagne peu; Il est principalement préoccupé par le fait que sa carte soit bon marché et qu'il paie le moins possible. Il ne se soucie pas beaucoup de la limite ou de l'assurance incluse.

En fonction du prix d'abord: Frederic est au bon endroit chez Beobank: il paie 5 euros par an pour une Visa ou Mastercard. Il peut également envisager la Mastercard ou la Mastercard Gold de Cofidis : elles coûtent le même prix.

Dans cet exemple, il y a moins d'intérêt pour une Visa Internet Cashback de Beobank ou Visa Gold : la carte Internet Cashback est meilleure pour les achats sur Internet et la Visa Gold est trop étendue pour ce dont il a besoin. La Mastercard «ordinaire» ou la Mastercard Extra World de Beobank sont de meilleures alternatives.

Lorsque Frédéric retire de l'argent, il paie 2,50% du montant avec une Beobank Mastercard - au minimum 5 et au plus 15 euros. Avec Cofidis, il ne paie rien quand il retire de l'argent avec une de leurs Mastercards.

Les polices d'assurance sont maigres avec les Mastercards simples de Beobank. Elle ne comprend que l'assurance-achat - Frederic a peu de besoins pendant son voyage. Dans le cas contraire, Beobank propose sa World Travel Mastercard , qui comprend sept polices d'assurance voyage et achat. Cette carte coûte 50 euros par an.

Autres cartes de crédit bon marché (<25 euros):

NomPrix ​​par anfrais sur retraits d'argent
Carte de crédit gratuite Argenta0,00 euros5,00 euros *
Buy Way Mastercard0,00 euros6,50 euros + 2,50%
Beobank Visa Internet Cashback5,00 euros2,50% (min. 5,00 euros)
Beobank Visa Gold5,00 euros2,50%
Beobank Mastercard5,002,50%
Beobank Extra World Mastercard5,00 euros2,50%
Beobank Q8 World Mastercard5,00 euros2,50%
Mastercard by Cofidis5,00 euros1,00%
Cofidis Mastercard Gold5,00 euros1,00%
Mastercard Silver CBC21,96 euros1,00% (min. 5,00 euros) **
ING Visa Classic22,00 euros0,00 euro ***
Belfius Mastercard White23,16 euros5,00 euros + 1,00%
Crelan Visa Classic24,00 euros1,00% (min. 5,00 euros) ****
Hello Visa Classic Carte de crédit25,00 euros0,00 euros *****

* En euros. Autres devises: 5 euros + commission de change de 1,5%.

** En Europe. Hors Europe: au moins 5 euros + 1% du montant + 1,60% de frais de change.

*** En euros en Europe: gratuit. Hors Europe: 8 euros + 1%.

**** En Europe. Hors Europe: 4 euros + 1% du montant + 1,60% de frais de change.

***** Pour les numéros de carte commençant par 4796: sans frais. Pour les numéros de carte commençant par 4454: 1% du montant et au moins 2,50 euros. Ces frais s'appliquent en Europe. Hors Europe, il sont de 5 euros pour les cartes à partir de 4454 et de 2 euros pour les cartes à partir de 4796. Pour toutes les cartes hors Europe, 2% du montant et 1,40% de commission sont ajoutés.

Cartes de crédit les plus performantes pour la famille

La famille de quatre personnes part en Amérique pendant dix jours. Là, ils paient le plus avec leur carte; ils retirent régulièrement de l'argent pour payer de petites choses en espèces. La limite de la carte est la plus importante pour eux; ils examinent également les polices d'assurance incluses. Ils ne se soucient pas autant du prix ou de la commission de change.

Si nous regardons la limite standard, les Beobank Visa Gold et Crelan Visa Gold obtiennent de bons résultats : vous pouvez dépenser respectivement 3.000 et 5.000 euros par mois. Les Bpost Bank Mastercard et Beobank World Travel Mastercard ont une limite de 5.000 euros et 5.500 par mois et la Buy Way Mastercard offre une limite jusqu'à 10.001 euros.

Pour les autres cartes, la limite standard oscille en moyenne entre 1.250 euros et 2.000 à 2.500 euros par mois. Avec de nombreuses cartes, vous pouvez (temporairement) augmenter votre limite lorsque vous voyagez.

La Beobank Visa Gold dispose de cinq polices d'assurance en standard: assistance voyage internationale avec services médicaux, juridiques et personnels, assurance accident de voyage jusqu'à 150.000 euros, assurance et achat `` retard et perte de bagages '' et assurance garantie prolongée.

La World Travel Mastercard en compte sept: les cinq ci-dessus, plus une assurance annulation ou annulation de voyage et une assurance couvrant le retard ou la perte de bagages.

En raison de la limite élevée et de l'assurance incluse, les deux cartes pourraient être de bons choix pour cette famille.

Autres cartes à limite élevée (> 2.000 euros):

NomLimitePrix ​​par an
Crelan Visa Gold5.000 euros36,00 euros
Europabank Visa2.500 euros0,00 euros
Beobank Mastercard2.500 euros5,00 euros
Mastercard Silver CBC2.500 euros21,96 euros
Hello Visa Classic Carte de crédit2.500 euros27,00 euros
Belfius Mastercard Gold2.500 euros50,16 euros

À propos de ces exemples

Nous n'avons comparé que les cartes de crédit privées traditionnelles ici. Pas de cartes virtuelles, de prépayés ou de cartes spéciales pour les étudiants.

Il est fortement nécessaire de comparer, lors du choix d'une carte de crédit. Si le prix est plus bas, une assurance ou autre peut être manquante; et s'il y a suffisamment d'assurances, la commission de change peut être assez élevée.

Pensez donc aux fonctionnalités importantes pour vous pendant votre voyage et choisissez la meilleure carte en fonction de vos besoins.

Et American Express ?

Les cartes American Express ont obtenu de moins bons résultats car elles ont tendance à être plus chères et, de toutes les cartes de crédit, elles ont les frais de change les plus élevés: 2,50%. Vous ne pouvez pas non plus payer partout avec votre carte Amex.

Ces cartes sont plus intéressantes si vous voyagez souvent et que vous aimez le faire dans le confort et avec des extras. American Express n'a pas non plus de limite fixe: elle évolue avec votre rythme de dépenses.

Vous gagnez également des points de fidélité à chaque achat; vous pouvez les échanger contre votre programme de fidélisation préféré ou les échanger contre des cadeaux ou des réductions.

Demande à temps

Demandez votre nouvelle carte bien avant votre départ. La banque ou le fournisseur a besoin de temps pour évaluer votre demande et pour envoyer la carte. Cela prend au moins 10 jours ouvrables au total, peut-être plus pendant les périodes de vacances. Demandez votre carte au moins trois semaines avant votre départ.

Puis-je ensuite l'annuler ?

Si vous ne souhaitez utiliser votre carte que pour vos vacances, vous pouvez généralement l'annuler immédiatement. Vous ne payez généralement pas d'amende pour cela. Vous devrez peut-être rembourser le cadeau de bienvenue.

Lire aussi

Comparez aussi nos cartes de crédit pour étudiants ou consultez les cartes de crédit Visa , Mastercard et American Express les plus populaires. Comparez les coûts et fonctionnalités et demandez votre carte préférée directement en ligne.