Combien cela coûte-t-il de rembourser en plusieurs fois avec une carte de crédit ?

Michele Sasson

19/03/2021

Avec une carte de crédit, vous faites un achat et vous ne le payez que quelques semaines plus tard. Si vous avez besoin de plus de temps ou si vous souhaitez payer moins par mois, vous pouvez rembourser en plusieurs fois avec certaines cartes de crédit.

Dans cet article, nous utilisons les cartes de crédit Beobank comme exemple. Les cartes Beobank ont ​​une ligne de crédit liée au lieu d'une limite mensuelle traditionnelle.

Remboursement fixe ou échelonné

Les cartes de crédit traditionnelles clôturent une fois par mois et vos dépenses sont prélevées en une fois de votre compte.

Avec d'autres cartes, comme celles de Beobank, vous pouvez choisir de rembourser en plusieurs fois. Si vous avez dépensé pour 1.000 euros, vous pouvez, par exemple, rembourser 200 euros chaque mois au lieu du tout en une seule fois.

Parce que, de cette manière, vous empruntez de l'argent, vous payez des intérêts sur le montant impayé. Chez Beobank, le taux d'intérêt débiteur actuariel variable est actuellement de 12,06%. Vous pouvez trouver le taux d'intérêt sur votre relevé.

Comment fonctionne le paiement échelonné ?

Vous faites vos achats et vous recevez chaque mois le relevé de votre compte de carte de crédit. Vous décidez ensuite si vous souhaitez rembourser le solde en une seule fois ou si vous souhaitez rembourser en plusieurs fois.

Si vous payez en plusieurs fois, il y a un minimum: chez Beobank, il est de 1 / 18e ou 1 / 20e du solde, selon le montant de votre crédit. Vous remboursez également au moins 25 euros, sauf si le solde est inférieur.

Pour les paiements flexibles, la banque facture des intérêts à compter de la date d'émission. Vous ne payez pas d'intérêts si vous remboursez en une seule fois.

Vous remboursez avec le formulaire de virement que vous trouverez avec votre relevé ou vous confiez à votre banque une domiciliation et le montant sera automatiquement débité de votre compte.

Vous pouvez choisir chaque mois de continuer à payer en plusieurs fois ou si vous remboursez le solde en une seule fois.

À quoi cela sert-il ?

Emprunter de l'argent avec votre carte de crédit est destiné aux situations où vous devez ou voulez faire une dépense pour laquelle vous n'avez pas d'argent à ce moment-là, mais plus tard. Comme acheter une machine à laver ou un ordinateur dont vous avez besoin maintenant. Ou une réparation automobile qui coûte plus cher.

Mais si vous êtes tenté de faire de grosses dépenses pour lesquelles vous n'avez pas les moyens ? Alors, la facilité de paiement échelonné est moins appropriée car votre dette ne fera que gonfler avec les intérêts dûs. Il estalors préférable de ne pas en demander l'installation ou de l'annuler vous-même. Le délai de préavis est d'un mois. Un arriéré de paiement de trois mois ou plus peut avoir des conséquences sur la possibilité d'obtenir un autre prêt, par exemple un prêt hypothécaire.

Lisez aussi

Comparez aussi nos cartes de crédit prépayées ou consultez les cartes de crédit Visa , Mastercard et American Express les plus populaires. Comparez les coûts et fonctionnalités et demandez votre carte préférée directement en ligne.