Mon paiement par carte de crédit a été refusé, comment faire ?

Michele Sasson

12/03/2021

Parfois, vous ne pouvez pas (plus) payer avec votre carte de crédit. Cela peut être dû à plusieurs choses.

Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes courants et leurs solutions.

1. Les données sont fausses

Vérifiez que vous avez correctement écrit votre nom et que le numéro de carte, la date d'expiration et le CVC ou le code de validation sont corrects. Appelez votre banque ou l'émetteur de votre carte si vous avez des questions.

De plus, le code PIN peut être erroné. Par exemple, vous avez saisi le code de votre carte bancaire trois fois de suite. La banque soupçonne alors une fraude et bloque votre carte. Avec une preuve d'identité, vous pouvez faire débloquer à nouveau votre carte auprès de votre banque.

2. Vous avez atteint votre limite pour ce mois

Parfois, vous avez dépensé plus que vous ne le pensiez. Le moment où vous pouvez dépenser à nouveau dépend de votre banque. L'une clôture au début du mois et l'autre à la fin. Vous trouverez les données de votre banque sur votre dernier relevé.

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3. Un dysfonctionnement technique

Il peut arriver que le terminal de paiement ou la connexion échoue. Dans ce cas, vous pouvez simplement réessayer.

4. Votre banque ou émetteur soupçonne une fraude

Si votre société de carte de crédit trouve une transaction suspecte, elle la bloque généralement au cas où.

Vous résolvez ce problème en appelant votre fournisseur et en lui expliquant ce qui est différent de la situation normale. Par exemple, si vous êtes dans un pays éloigné, il est judicieux de le signaler à l'avance. Votre carte continuera ensuite à fonctionner pendant vos vacances à Bali.

5. La carte a expiré

Vérifiez la date d'expiration sur votre carte. Après cette date, la carte est sans valeur et vous ne pouvez plus effectuer de transactions avec elle.

Normalement, vous recevrez une nouvelle carte bien à l'avance. Appelez votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit si vous n'en avez pas déjà.

6. Votre carte est endommagée

Chaque carte de crédit possède une bande magnétique. Vos données sont là. Votre poche ou un portefeuille rugueux frottera contre la carte et si la bande est endommagée, la carte sera illisible pour l'appareil de paiement.

7. La carte est enregistrée comme perdue ou volée

Vous avez probablement déjà appelé Card Stop pour bloquer la carte ou les appareils. Il est possible que vous souhaitiez payer avec votre nouvelle carte et que vous saisissiez les détails de votre ancienne carte par habitude. Le paiement sera alors refusé.

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